L'édition 2018 ...

Les Rallyes de Charente, dans le cadre des manifestations du Circuit des Remparts, associent la passion de la voiture ancienne à la découverte du patrimoine charentais. Traditionnellement fixés au 3eme samedi de septembre, ils coïncident avec les Journées du Patrimoine.

Les deux rallyes suivront des itinéraires presque identiques, avec un léger décalage de temps. Cette organisation permet aux nombreux spectateurs disséminés le long du circuit de profiter du spectacle de ces voitures de collection, dans une ambiance qui évoque un peu celle du Tour de France.

Cette année, les participants seront conduits le long des rives de la Charente à découvrir les liens qui unissent le fleuve aux produits qui ont fait la réputation de ce département.

Le matin, ils longeront le fleuve dans sa partie non navigable, en amont d’Angoulême, pour ensuite pénétrer dans le territoire des vignes qui sont à l’origine des produits phare du département, le cognac et le pineau. L’après-midi, le circuit les ramènera vers la partie navigable du fleuve, entre Jarnac et Angoulême.

Nous espérons que cette randonnée touristique aura mis l’eau à la bouche aux concurrents étrangers ou extérieurs au département pour revenir, avec plus de temps, savourer la beauté des paysages et la qualité des produits charentais.

RALLYE INTERNATIONAL (en bleu sur la carte)

08h30, Départ des Chais Magelis (Angoulême)

Point Stop à Rouillac

Déjeuner à l’Abbaye de Bassac

Point Stop au port de Sireuil

16h30, Arrivée place Hergé (Angoulême)

Les routes de Charente sont parmi les plus belles de France.

Leurs profils variés autant que les nombreux sites traversés tout au long de la journée font du rallye touristique un moment apprécié par les concurrents autant que par les milliers de Charentais installés au bord des routes.