Fidèle du Circuit des Remparts d’Angoulême dont il avait d’ailleurs réalisé l’affiche du cinquantenaire, Dingo a accepté cette année encore de mettre son talent, sa créativité et sa sensibilité au service de la mythique course.

L’affiche 2024 du Circuit des Remparts est née de l’imagination de ce génial photographe qui a réalisé au total pour cette édition cinq visuels. Chacun met en valeur l’atmosphère unique de la compétition angoumoisine et raconte de façon décalée mais poétique la course dans la course.

Réalisées durant l’été 2023, dans des conditions dantesques de canicule, ces prises de vue, conçues sans trucage de post-production, sont comme toujours chez Dingo le fruit d’un processus très ordonné et technique.

Empreintes d’un esprit de générosité, elles ont été réalisées avec la joyeuse complicité des habitants de la ville et des bénévoles de l’association des Remparts, pour une aventure humaine exceptionnelle.

Le visuel de l’affiche 2024 – ci-contre – met en valeur la ville d’Angoulême, sa cathédrale, et bien sûr ses mythiques remparts qui ont donné son nom à cette course née en 1939.

Clin d’œil à la marque francilienne qui participa au plateau inaugural du Circuit des Remparts avec Maurice Mestivier, l’affiche 2024 rend magnifiquement hommage à Amilcar.

Car pour moi, et depuis toujours, l’important c’est l’émotion ressentie. 

L’effervescence humaine qui a entouré les prises de vues pour l’affiche de cette édition 2024 a été particulièrement inspirante. »

Pour tout connaître de l’univers de Dingo : https://www.dingophoto.fr/

Jean-Marc Laffont, Président de l’Association du Circuit des Remparts d’Angoulême : « Je suis très heureux que Dingo ait accepté de réaliser cette nouvelle affiche. Il sait mieux que personne saisir l’âme du Circuit des Remparts et retranscrire cette aventure sportive et humaine. Chacune de ses photos raconte cette histoire hors du commun que nous nous efforçons de faire perdurer. Je souhaite également remercie la société Chapal qui a accepté de mettre à notre disposition vêtements et accessoires pour encore plus d’authenticité, ainsi que l’entreprise Locatoumat sans qui la logistique de ces prises de vues acrobatiques n’aurait pas été possible. »

L’affiche 2024 et les quatre autres visuels proposés par Dingo sont présentés sur le stand Rétromobile du Circuit des Remparts d’Angoulême, Hall 1, Allée F, Stand 071.

Vous pouvez télécharger les visuels 2024 à ce lien.

Les communiqués de presse de l’édition 2023 sont disponibles à ce lien et une sélection de photos © Agence Austral à cet autre lien.


Dingo : « Au-delà de la créativité, je cherche toujours à intégrer l’humain dans mes mises en scène. C’est ce qui rend mes photos uniques et inimitables, qui font sourire ou émeuvent ceux qui les découvrent.